ARCYTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARCYTEAM

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines

+4
Nico
poliakov
thierry
Aurel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel

Aurel

Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines Empty
MessageSujet: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeSam 20 Fév - 16:09

La FFMC appelle tous les motards à manifester, pour revendiquer leurs droits d'usagers concernant les spécéficités qui sont liées aux deux roues et sensibiliser les pouvoirs publics quant aux absurdités de certaines lois.

Le rassemblement se fera le 13 mars 2010; pour les Yvelines, le départ a lieu à coté du Pacha à Louveciennes à 13h30, pour rejoindre Paris et les autres regroupements qui y sont organisés.

Voilà j'espère pouvoir y aller, et invite également ceux qui peuvent, à s'y rendre.

Pour plus d'informations sur cette manifestation et les autres lieux de regroupement de la capitale et en france, vous pouvez vous rendre sur le site web de la FFMC où vous retrouverez la liste complète.

V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeSam 20 Fév - 17:30

SALUT a tous ,si vous pouvez faites la manif c 'est important pour defendre nos droits , désolé mais je ne pourrais pas etre présent ce jour j' emmène ma grande au spectacle de zorro sur Paris ,réservé depuis lontemps...
J'en parle autour de moi
bon week end a tous
poliakov

poliakov

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeSam 20 Fév - 18:43

Je vais aussi en parler autour de moi mais bon comme je n'aurais pas de moto (même si d'ici là j'ai le permis) je ne pourrais pas y participer. Que tous les motards présents représentent les motards absent Smile

Bon week end à tous
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:53

Ah tiens, j'ai oublié de vous prévenir, ça fait un bout de temps que je suis au courant lol

Le truc, c'est qu'on va essayer de leur montrer que sous certaines conditions, circuler entre les files, il faut que ce soit plus que toléré (entre autres).

Pour préparer la manif il faudrait se surveiller et éviter de trop faire les cons sur les routes pour avoir plus de poids le jour J. Il y avait comme projet (quand j'étais encore parmi vous) de se mettre tous à la queue leu leu (une moto par voie) derrière les caisseux, se garer sur les places de parkings de voitures... Bref respecter à la lettre le code de la route pour montrer que c'est juste idiot pour les 2RM.

Mobilisez-vous ! bounce bounce bounce bounce bounce
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:00

Je double post car je viens de recevoir le communiqué de presse pour la manif du 13 :

Montreuil, le 17 février 2010

Pour la reconnaissance des spécificités des 2RM, mobilisation générale le 13 mars !

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite l’ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités.

Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l’élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM. Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés… Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans.

Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations … Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers… mais ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre !

Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées… ça suffit !

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc…
Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.

Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
McFly

McFly

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:54

je ne pourrais pas être présent car je bosse mais j'vais y envoyer le paternel et ses potes !! faut pas se laisser faire de toute façon ensuite ce sera pour le CT moto ...
http://www.cyclesjacky.fr/
Aurel

Aurel

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeSam 13 Mar - 9:46

Hello, qui va à la manif?? Moi j'en serais, il fait pas trop pourri et ce sera la même c't'aprem alors si vous avez pas de spectacle de zorro vous êtes obligés de venir! Laughing
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeSam 13 Mar - 19:23

Celle du 66 était cool !!!
On a foutu un beau bordel, on était un peu plus de 200.

Moins, bien moins qu'en IDF, mais le service d'ordre est plus simple aussi !J'ai mis quelques photos ici !

On a fait du bouchon et du bruit et c'est ça qu'est marrant. En outre, sachez que la circulation interfile va être sérieusement étudiée et qu'on l'enseignera peut-être en auto-école. Peut-être.
Aurel

Aurel

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 12:34

On y était!!!!! Un truc de dingue, trop de monde, déjà au départ de Louveciennes où on s'est retrouvé entre motard du fofo jusqu'au chateau de Vincennes. Stoppé jusqu'au départ de la manif, puis on a eu du mal à se lancer...
Bloqués plusieurs fois à cause du nombre impressionants de motards qui se sont rassemblés et du flow qui faisait qu'on avancait pas. Du bruit, de la fumée, des odeurs de gaz, du burn, du rupteur, un tremblement d'enfer quand on était tous à l'arrêt! Un truc de malade.

Coté circu, bloqué quasi tout le temps en première à se réchauffer les c#####s, et ou se faire rafraichir par un bon seau de flotte lacher du 6eme! Dédicace à toi l'e######r qu'a fait ta tafiole parceque t'étais pas content. Bien sur il fallait que sa tombe que sur ma gueule ce jour là Very Happy
Merci aussi à Red Bull fournisseur officiel pendant les manifs ca nous a fait du bien cette petite pause!

Et puis enfin la libération, on a pu quitter la capitale sans soucis. Cette longue manif aura durer plus de 3 bonnes heures. Je sais pas si je le referais, c'était vraiment fatiguant, mais au moins c'était super sympa, très bonne ambience. Et j'étais tellement pas assez crevé que je suis parti diner avec d'autres motards à saint ouen l'aumone, rentré chez moi 1h30 du mat!

Allez à bientôt à tous!
poliakov

poliakov

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 13:10

Et beh en effet ça devait être sympa surtout pour le seau d'eau sur ta tête j'aurais aimé être là pour voir ça xD.

Nico quand tu parles de l'enseigner en auto école je pense pas que ce soit plus mal mais comment ils vont s'y prendre à ton avis? Sur plateau avec un couloir de piquet qui se rétrécit et s'élargit ? Ca me parait pas évident à mettre en place. Et le faire en circulation encore moins parce qu'il faudrait que les monos soient eux aussi en moto pour pouvoir suivre et vu le niveau de certains... lol

Si t'as des idées auxquelles je n'ai pas pensé tu sais où les mettre ^^
yoda_78

yoda_78

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 14:27

arreter de faire peur au padre avec cette histoire d'enseigner l'interfile ... avec les nanas qu'il a au permis en ce moment il flippe grave Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
poliakov

poliakov

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 14:28

il fera que des permis 125 pour les nanas et puis c'est tout. Voir même redescendre jusqu'au BSR ^^
yoda_78

yoda_78

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 14:30

aurel a écrit:
On y était!!!!! Un truc de dingue, trop de monde, déjà au départ de Louveciennes où on s'est retrouvé entre motard du fofo jusqu'au chateau de Vincennes. Stoppé jusqu'au départ de la manif, puis on a eu du mal à se lancer...
Bloqués plusieurs fois à cause du nombre impressionants de motards qui se sont rassemblés et du flow qui faisait qu'on avancait pas. Du bruit, de la fumée, des odeurs de gaz, du burn, du rupteur, un tremblement d'enfer quand on était tous à l'arrêt! Un truc de malade.

Coté circu, bloqué quasi tout le temps en première à se réchauffer les c#####s, et ou se faire rafraichir par un bon seau de flotte lacher du 6eme! Dédicace à toi l'e######r qu'a fait ta tafiole parceque t'étais pas content. Bien sur il fallait que sa tombe que sur ma gueule ce jour là Very Happy
Merci aussi à Red Bull fournisseur officiel pendant les manifs ca nous a fait du bien cette petite pause!

Et puis enfin la libération, on a pu quitter la capitale sans soucis. Cette longue manif aura durer plus de 3 bonnes heures. Je sais pas si je le referais, c'était vraiment fatiguant, mais au moins c'était super sympa, très bonne ambience. Et j'étais tellement pas assez crevé que je suis parti diner avec d'autres motards à saint ouen l'aumone, rentré chez moi 1h30 du mat!

Allez à bientôt à tous!

ahhh quelqu'un qui a du bon gout tout de suite l'a vu une triumph et hop un seau d'eau dans la tronche ça apprendra a prendre des meule de taffiole

geek geek geek geek geek geek lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

serieusement pas cool pour toi mais malheureusement y'a des cons partout Wink
Adrien

Adrien

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 16:49

On y était avec aurel!!! moi samir et olivier!!! Comme la si bien dit notre triumph man en second, c'etait vraiment sympas!!! un bordel de malade, du bruit (merci a samir!) et cette bonne odeur d'echapement incrusté dans la peau!!!

Le moment marrant de se samedi c'est cette dame a l'arret de bus a porte d'italie avec ca petite pencarte ecrite a l'arrache sur une feuille ou etait marqué un truc dans le genre: Avec les Verts changeont le monde,... et nous ont etait la avec ttes nos machines en marche a rupté tt les 3 mins... plutot marrant!!
http://www.Papy met les slides.com
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 17:58

C COOL LES MECS, je suis fier de vous de défendre la cause des motards j' espère que cela portera ses fruits...... j 'etais également sur Paris et j 'ai tout de suite vu sur le périph qu 'il y avait le bordel répercussion de la manif et nico ma envoyé des photos Very Happy Very Happy Very Happy
de mon coté j' ai vu la légende de ZORRO avec ma petite famille et mes nièces super aussi
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:03

MLe chef du bureau de la fédé 66 a une Triumph, la preuve que ça claque !

Sinon, vous me rendez nostalgique avec vos histoires de milliers de motards !
McFly

McFly

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:33

Putin j'aurais aimé être présent avec vous tous ... pour foutre la merde dans ce pays de merde !!!!!
http://www.cyclesjacky.fr/
poliakov

poliakov

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:37

A cause de la manifestation de la ffmc hier, Europe écologie est 3e aux élections régionales avec plus de 12%¨des voix...Vous auriez pas pu attendre demain pour faire cette manif lol
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 15 Mar - 13:51

NE VOTEZ PAS POUR EUROPE ECOLOGIE ,ils veulent tout simplement interdire en France tout sports mécaniques (article moto journal de la semaine dernière) vous imaginer un peu le délire!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch scratch scratch
poliakov

poliakov

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 15 Mar - 14:14

c'est exact, bientot on roulera tous à pied...faut pas déconner non plus...
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 15 Mar - 15:15

poliakov a écrit:

Ben pour toi ça devrait pas faire une grosse différence, il me semble que tu n'as pas encore ton permis ... Twisted Evil
poliakov

poliakov

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 15 Mar - 15:18

Stef a écrit:
poliakov a écrit:

Ben pour toi ça devrait pas faire une grosse différence, il me semble que tu n'as pas encore ton permis ... Twisted Evil

Celle là elle m'a fait mal lol. Merci stef de me le rappeler (en attendant j'ai la voiture enfin le 4x4 gros moteur qui tourne à fond xD). Mais bon le permis c'est pour mercredi matin Smile
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 15 Mar - 15:57

poliakov a écrit:
Stef a écrit:
poliakov a écrit:

Celle là elle m'a fait mal lol. Merci stef de me le rappeler (en attendant j'ai la voiture enfin le 4x4 gros moteur qui tourne à fond xD). Mais bon le permis c'est pour mercredi matin Smile

Mais de rien, c'était avec un ti plaisir sadique ... tu sais à mon âge on se diverti avec peu de choses ! Razz

Allez, MER## pour mercredi, ça va le faire ! cheers
poliakov

poliakov

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 15 Mar - 16:23

Stef a écrit:
poliakov a écrit:
Stef a écrit:
poliakov a écrit:

Mais de rien, c'était avec un ti plaisir sadique ... tu sais à mon âge on se diverti avec peu de choses ! Razz

Allez, MER## pour mercredi, ça va le faire ! cheers

En effet à ton age. Tu vas bientôt rejoindre el padre cheers
Aurel

Aurel

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitimeLun 15 Mar - 16:26

Hey j'ai trouvé une petite vidéo pour le départ de Louveciennes où nous étions Adrien, Oliv, Samir et moi. On peut nous appercevoir pour ceux qui connaissent nos brêlons, même que juste avant d'enquiller sur le tobogan qui mène à l'A13 la caméra est pointé sur mon cul! Pour les filles, rincez vous l'oeil sur mon beau trois pattes, it's for free!! On appercoit tout le monde mais ca va vite!

https://www.youtube.com/watch?v=7OjOUt9N1jI&NR=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines   Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines I_icon_minitime

Manifestation FFMC du 13 mars 2010 pour les Yvelines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant