ARCYTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARCYTEAM


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ TUTO] refaire son geulard

Aller en bas 
AuteurMessage
yoda_78

yoda_78


Messages : 566
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : versailles

[ TUTO] refaire son geulard Empty
MessageSujet: [ TUTO] refaire son geulard   [ TUTO] refaire son geulard I_icon_minitimeSam 20 Juin - 17:22

voilà je suis au labo j'ai pas envie de bosser donc je me suis dit pourquoi pas faire un tuto sur la remise en etat du pot d'echapement de nos belles vu que je l'ai fait ce WE et que flo y penses aussi.

donc je me lance..

aille jme suis fait mal en retombant Arrow Arrow Arrow Arrow

bon d'aboreuhhhhhhhh le matos:

- des gateaux pour la petite fringalle Very Happy
- une binouze ou autre boisson non alcoolisée bien sur drunken

-une perçeuse.

-des forets de grosse taille

-des rivets (en general ça doit etre du 3 ou 3,5 mais bon si ils sont plus gros pas grave on reperce le pot)

-une pince a riveter

-de la laine de roche ignifugée type Rockwool achetée chez la reine merline ou castoutruc

-du mastic resistant aux forte temperature (refractaire par exemple trouvé au rayon cheminée chaudière de la reine merline)

-du belgom ou autre lustreur de chrome, du papier de verre et de l'huile de coude.

protocole:

on commence par péter les têtes des rivets en place à l'aide de la perceuse montée du gros foret.

ensuite on demonte chaque partie de la cartouche (la sortie, le manchon, l'entrée), et on enleve la laine résiduelle (pour ma par y'en avais plus du tout lol)

on brosse tout ça pour que ça brille et on retire les reste de mastic avec le papier de verre (doucement pas comme une brute kb jte sens venir Very Happy)

là on est bien crever donc on mange un bout on boit un coup et on repond a milouze qui t'apel au telephone pour te dire que flo la encore apeler tete de poney Twisted Evil Twisted Evil

bon une fois que tout ça est fait on reattaque. merde ça fait deja 1 heure que tu es en pause faut s'y remette bien là lol

donc apres avoir nettoyer tout ça on prend la laine de roche ingnifugée et on coupe une portion de la longueur souhaitée pour faire le tour du geulard. si la laine est trop epaisse ne pas tasser mais couper un peu dans l'épaisseur. on la roule progressivement pour la rendre maleable.

ensuite on la cale dans le creux de l'entrée de l'echapement (y'a un petit rebord pour tenir la laine). la question est de quel coté on positionne soit laine coter gazz echapement feuille d'alu de ce coté (pour ma part j'ai fait comme les chaudières laine coté chaleur).

après on remonte le manchon qui va bien tenir la laine, et enfin on remet la sortie de l'echapemment.

là il est l'heure d'aller manger donc on fait une bonne pause bien mérité.
après on se pose le cul dans le canapé on zappe puis on se dit qu'on finira demain mdr

apres une bonne nuit de sommeil on reprend le taff

on positionne les trous en face les uns des autres, si il ya des plaques de proprete les mettre en places, puis on pose les rivets et on rivète.

enfin on pose un joint de silicone/ mastic pour eviter les fuite de gazz d'échapemment et on laisse sécher.

au final on remonte le geulard et on test ce que j'ai pas encore fait

voili voilou j'espere ça aidera certains si ils se lance cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[ TUTO] refaire son geulard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TUTO] kit chaine
» [ TUTO] changer huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCYTEAM :: LE BAZARD :: discussion libre-
Sauter vers: