ARCYTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARCYTEAM


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Première rando

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 38

Première rando Empty
MessageSujet: Première rando   Première rando I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:56

Salut à tous,

Tout est dans le titre: ce weekend je vais participer à ma première rando moto!
On sera 13 ou 14 motards, du côté de Saumur.
Dans le groupe, 2 jeunes permis, une personne qui n'a pas roulé depuis bien longtemps, et pour le reste, que du motard expérimenté (dont un ancien moniteur moto de St Quentin, j'ai nommé beau-papa ^^).
J'ai hâte Smile
Je vais apprendre plein de trucs sur la conduite en groupe! Et sur la conduite en général car ces personnes ne sont pas avares de conseils!
Je viendrai ici vous raconter cette expérience, et poster quelques photos Smile

Et vous, comment s'est passée votre première rando?

@+
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 38

Première rando Empty
MessageSujet: Re: Première rando   Première rando I_icon_minitimeLun 26 Sep - 14:36

Et voilà, de retour après un super weekend!

Le bilan est plutôt positif, bien que je n'ai pas pu rouler lors de la ballade du samedi car j'étais malade :/

Donc, départ le vendredi depuis Saint Quentin en Yvelines, nous avons rejoint d'autres personnes pour faire la route, soient 7 motos si je ne me trompe pas.
Pas grand monde sur la route, on s'attendait à voir plus de motards car nous étions sur l'autoroute du Mans.

Le samedi, n'étant pas en état de conduire j'ai fait le sac de sable de mon beau-père, et j'en ai pris plein la vue!
Ça aura été un vrai cours de trajectoire! J'espère un jour arriver à son niveau, et conduire aussi proprement!
Quelque part c'est un mal pour un bien que je n'ai pas pu conduire ce jour là. J'ai beaucoup appris.

Dimanche matin, petit tour fort sympathique, là j'ai pu me faire plaisir et essayer de mettre en pratique ce que j'ai observé la veille (à mon niveau hein bien sûr, je ne fais pas encore frotter les cale-pieds moi ^^) Smile
Et retour dans l'apèm, et cette fois il y avait foule sur l'autoroute. Limite dangereux parfois car cetains pilotes n'ont pas l'air de faire attention à ce qui les entourent...

Un bilan plutôt positif donc, avec qu'un envie: recommencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poliakov

poliakov


Messages : 347
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : Villiers saint frédéric

Première rando Empty
MessageSujet: Re: Première rando   Première rando I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:37

Cool. Ca fait plaisir de lire ce genre de récit. L'important est que tu te sois fait plaisir sans oublier la sécurité bien évidemment. Les roulages en groupe sont très spécifiques même si 7 motos ce n'est pas énorme.

En tout cas beau résumé et l'expérience vient en roulant donc prends ton temps.

Gaz à tous mais gaf aux condés ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 38

Première rando Empty
MessageSujet: Re: Première rando   Première rando I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:31

En effet, je pense également que le plus important est de se faire plaisir tout en restant en sécurité.

Ce que j'ai apprécié concernant le groupe avec lequel je suis partie, c'est que chacun peut aller à son rythme, il n'y a pas de pression sur les débutant ou sur ceux qui n'arrivent pas à suivre.
Le samedi il y avait 13 motos, dont une conduite par un jeune permis qui était moins à l'aise que les autres. Et ben elle est allée à son rythme, avec un "vieux motard" derrière pour fermer la marche. Ceux qui voulaient ouvrir un peu plus (genre mon beau-père qui me trimballait ^^ ) pouvaient le faire sans problème, on s'attendait au prochain changement de direction Smile
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, ou entendre lors de récits de randos, ce n'est malheureusement pas toujours le cas :/ Et du coup ça peut créer des situations dangereuses..

Un truc que j'ai beaucoup aimé aussi c'est de pouvoir suivre quelqu'un d'expérimenté pour améliorer mes trajectoires.
Le dimanche matin, un des gars m'a dit de rester dans sa roue, il s'est adapté à mon allure et m'a ainsi montré comment prendre certains virages. C'est méga instructif!! Bon maintenant, quand je roule seule, ce n'est pas la même chose, je foire mes trajectoires 1 fois sur 2 mais bon, j'ai bon espoir d'y arriver un jour ^^

@Thierry: y'a moyen que je vienne faire un cours de perfectionnement avec toi un de ces jour?? Very Happy

Bon, j'arrête là mon blabla pour aujourd'hui ^^

V à tous, et prudence sur les routes avec toutes ces feuilles mortes fourbes qui trainent Smile
Revenir en haut Aller en bas
poliakov

poliakov


Messages : 347
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : Villiers saint frédéric

Première rando Empty
MessageSujet: Re: Première rando   Première rando I_icon_minitimeMar 18 Oct - 19:53

Les roulages en petit comité, il n'y a rien de mieux. 4 ou 5 motos c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rando Empty
MessageSujet: Re: Première rando   Première rando I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente suzi, ma première moto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCYTEAM :: LE BAZARD :: discussion libre-
Sauter vers: