ARCYTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARCYTEAM


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Assurances jeune conducteur

Aller en bas 
+4
gillou
Stef
yoda_78
Aurel
8 participants
AuteurMessage
Aurel

Aurel


Messages : 309
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 45
Localisation : Trappes city s/ plage

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeMar 13 Oct - 10:46

Hello à tous les motards du fofo, ma question étant intéressée j'espère qu'elle ramènera un max d'informations aux nouveaux inscrits et surtout aux jeunes motards.

Voilà bon n'étant pas encore motard mais m'y préparant sérieusement, j'aimerais avoir un retour d'expérience concernant vos assurances, les bons plans, les pièges, ce qui est et n'est pas intéressant. Les différentes assurances et celle à éviter.
Et également si vous avez eu des accidents, qu'elles ont été vos impressions sur le coté réactif, attente, remboursement...

Tout celà dans le but d'éviter de se ruiner tout en étant bien assuré et être sur que le jour où l'on aura besoin de contacter son assurance, on se retrouve pas avec pleins de problèmes sous les bras.

Personnellement, j'ai entendu parler de l'assurance "Pay as you drive" qui peut être une alternative pour les nouveaux permis, car vous ne payez que quand vous roulez, par contre si elle a son avantage, elle a aussi ses inconvénients. Quelqu'un aurait il souscrit ou aurait un proche sociétaire avec ce type d'assurance.

Merci encore pour votre participation si vous prenez le temps de nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
yoda_78

yoda_78


Messages : 566
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : versailles

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeMar 13 Oct - 11:14

alors perso j'ai fait en assurance amdm (mutuelle des motards) pas trop mal mais bon pareil avantage inconvenients Wink

et maintenant macif

après les trucs en gros evite si possible tout squi est generali belgium qui sont certes pas chere mais galere en cas d'accident.

exemple la plupart des assurances ne rembourse pas les frais suite a un accident tant que tu n'as pas ete declaré non responsable (squi peut prendre entre 6 et 12 mois) alors qu'une assu conventionnée va te faire un cheque direct (genre la macif)

donc jpense renseigne toi bien fait plusieurs assu et va pas forcement au moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 215
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : Elancourt

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeMar 13 Oct - 11:22

Pour ma part j'ai commencé avec la FMA - qui m'a qd même couté un oeil.
Niveau remboursement - et oui parce que j'ai eu un accident Arrow
ce fut assez long mais comme le responsable s'était barré, je n'avais que le n° de plaque ce qui explique le délai, mais j'ai été totalement remboursée, que ce soit bécane et matos (casque et cuir).

Maintenant, je suis aussi à la Macif, beaucoup moins cher, valeur sûre, mais pas d'info à te donner sur les remboursements ... et non je ne me suis pas replantée depuis cheers

Aucune info sur les assurances alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : très proche de bois d'arcy

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:05

Bonjour
La première chose à faire est de démarcher toute les assurances, en général avec le téléphone d'une box ça ne te coutera que du temps.

Ainsi chaque année depuis 3 ans ça porte ses fruits, par exemple j'ai découvert en novembre 2008 que la maaf (chez qui j'étais déjà depuis un an) distinguait à partir de 2009 que le hornet caréné (hornet S) du hornet non caréné (hornet classique), bien entendu le hornet S coûte plus cher mais la maaf se garde bien de vous contacter pour savoir si votre hornet n'est pas un hornet S. (ce qui ferait baisser la cotisation)

sinon voilà où je suis depuis cette année (et un pote aussi):
tarifs imbattables pour garanties similaires (moto => tiers vols incendie, voiture => tout risques ), je me suis assuré chez eux et un pote aussi (nous sommes assurés club 14 (assurance de groupes), AXA)


A. et Ch. Van den Eynde
Agents Généraux Axa
34 rue d'Egleny
89000 AUXERRE
Tél: 03 86 52 22 27
Fax: 03 86 52 54 49
agence.vandeneynde@axa.fr
www.assurance-auxerre.com
Orias 07013050/07013057
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 48
Localisation : Plaisir

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:35

Très bon sujet.
Moi aussi je vais me mettre à la recherche d'une assurance d'ici peu, je vous tiendrais au jus.

Par contre, je suis d'accord avec Yoda, gaf au prix, car le jour du pépin:
- bha t'es trop près de chez toi pour faire jouer l'assurance
- la franchise est super importante
- tu dois fournir trois tonnes de papiers pour être remboursé (j'ai un exemple d'une assurance proposé par une banque ... très mauvaise idée !!!)
Pour ce dernier point c'est dur de juger ... avant d'avoir un problème, seul solution bouche a oreille ...
Revenir en haut Aller en bas
poliakov

poliakov


Messages : 347
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : Villiers saint frédéric

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:08

Je me suis renseigné du côté des assurances moi aussi même si l'achat de la moto va attendre.
La Maaf me parait pas mal non plus, les garanties m'ont l'air bonne et des amis me disent que les remboursements sont rapide et efficace.

J'ai fais un devis pour un CB500 (moto avec laquelle je risque de commencer), ils me prennent en tous risques 500€. J'avais fais un devis pour le GSR600 aussi ils me prennent 1300€ et tout ça avec un bonus malus de 100 donc ni bonus ni malus.

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
yoda_78

yoda_78


Messages : 566
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : versailles

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:39

poliakov a écrit:
Je me suis renseigné du côté des assurances moi aussi même si l'achat de la moto va attendre.
La Maaf me parait pas mal non plus, les garanties m'ont l'air bonne et des amis me disent que les remboursements sont rapide et efficace.

J'ai fais un devis pour un CB500 (moto avec laquelle je risque de commencer), ils me prennent en tous risques 500€. J'avais fais un devis pour le GSR600 aussi ils me prennent 1300€ et tout ça avec un bonus malus de 100 donc ni bonus ni malus.

Dites moi ce que vous en pensez.

t'a le permis voiture ??? si oui il doivent reprendre ton bonus voiture la plupard des assu le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda_78

yoda_78


Messages : 566
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : versailles

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:43

une de mes meilleures amie est assureur et en gros l'histoire des remboursements c'est très simple.

la macif par exemple est une veritable mutuelle assurance car en cas d'accident non responsable elle rembourse directement les frais de reparations etc etc même si le coupable n'a pas encore payé (en gros elle fait l'avance de trésorerie) et vous ne payez que la franchise.

les autres assurances type generali etc etc qui coute tres peu cher vont d'une part trainer un maximum pour vous rendre le verdict et surtout ne font pas l'avance des frais donc tant que le resultat n'est pas connu, que le coupable n'a pas payé ba c'est de votre poche ..

et ça peut durer très très longtemps... entre 8 mois et plusieurs années Wink
Revenir en haut Aller en bas
poliakov

poliakov


Messages : 347
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : Villiers saint frédéric

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:30

yoda_78 a écrit:
poliakov a écrit:
Je me suis renseigné du côté des assurances moi aussi même si l'achat de la moto va attendre.
La Maaf me parait pas mal non plus, les garanties m'ont l'air bonne et des amis me disent que les remboursements sont rapide et efficace.

J'ai fais un devis pour un CB500 (moto avec laquelle je risque de commencer), ils me prennent en tous risques 500€. J'avais fais un devis pour le GSR600 aussi ils me prennent 1300€ et tout ça avec un bonus malus de 100 donc ni bonus ni malus.

Dites moi ce que vous en pensez.

t'a le permis voiture ??? si oui il doivent reprendre ton bonus voiture la plupard des assu le font Wink


oui j'ai le permis voiture et je suis à 100 de bonus malus parce que j'ai eu un accident avec malus et j'ai récupérer le malus en question pour revenir au coefficient de base.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : très proche de bois d'arcy

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:52

yoda_78 a écrit:
une de mes meilleures amie est assureur et en gros l'histoire des remboursements c'est très simple.

la macif par exemple est une veritable mutuelle assurance car en cas d'accident non responsable elle rembourse directement les frais de reparations etc etc même si le coupable n'a pas encore payé (en gros elle fait l'avance de trésorerie) et vous ne payez que la franchise.

les autres assurances type generali etc etc qui coute tres peu cher vont d'une part trainer un maximum pour vous rendre le verdict et surtout ne font pas l'avance des frais donc tant que le resultat n'est pas connu, que le coupable n'a pas payé ba c'est de votre poche ..

et ça peut durer très très longtemps... entre 8 mois et plusieurs années Wink

La macif je voulais y aller jusqu'à la mésaventure d'un pote qui s'est fait rentré dedans par un motard par la droite dans la descente de bois d'arcy->fontenay le fleury (à proximité du dépôt de poste)
Au feux rouge après la courbe, au feux il a voulu tourner à droite, manque de bol un motard qui remontait la file par la droite lui est rentré dedans.
Quand on est jeune et con on se fait toujours avoir lors de la rédaction d'un constat, alors il s'est retrouvé avec tout les tords, malgré le fait que cette voie est une mono-voie (approuvé par un document de la DDE) et qu'il est interdit de doubler par la droite, le motard n'a jamais voulu refaire le constat (penses tu)

La macif elle défend pas, du moins c'est ce que j'en retiens, ça a trainé plus de 6 mois avant que le pote n'abandonne <- je déconseille fortement cette assurance
Revenir en haut Aller en bas
yoda_78

yoda_78


Messages : 566
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : versailles

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:59

gillou a écrit:
yoda_78 a écrit:
une de mes meilleures amie est assureur et en gros l'histoire des remboursements c'est très simple.

la macif par exemple est une veritable mutuelle assurance car en cas d'accident non responsable elle rembourse directement les frais de reparations etc etc même si le coupable n'a pas encore payé (en gros elle fait l'avance de trésorerie) et vous ne payez que la franchise.

les autres assurances type generali etc etc qui coute tres peu cher vont d'une part trainer un maximum pour vous rendre le verdict et surtout ne font pas l'avance des frais donc tant que le resultat n'est pas connu, que le coupable n'a pas payé ba c'est de votre poche ..

et ça peut durer très très longtemps... entre 8 mois et plusieurs années Wink

La macif je voulais y aller jusqu'à la mésaventure d'un pote qui s'est fait rentré dedans par un motard par la droite dans la descente de bois d'arcy->fontenay le fleury (à proximité du dépôt de poste)
Au feux rouge après la courbe, au feux il a voulu tourner à droite, manque de bol un motard qui remontait la file par la droite lui est rentré dedans.
Quand on est jeune et con on se fait toujours avoir lors de la rédaction d'un constat, alors il s'est retrouvé avec tout les tords, malgré le fait que cette voie est une mono-voie (approuvé par un document de la DDE) et qu'il est interdit de doubler par la droite, le motard n'a jamais voulu refaire le constat (penses tu)

La macif elle défend pas, du moins c'est ce que j'en retiens, ça a trainé plus de 6 mois avant que le pote n'abandonne <- je déconseille fortement cette assurance

c'est une mesaventure qui lui ai arrivé mais ne généralise pas... j'y suis avec le R6 depuis 2 ans, mes parents y sont depuis 30 ans et pas de souci...

une de mes meilleure amie y boss et je sais exactement comment ça fonctionne a savoir que c'est pas la macif mais l'expert qui decide. hors si le constat est mal rempli ba tant pis pour lui a partir du moment où il est signé on ne reviens pas sur un constat. en plus lui changeait de voie vu qu'il tournai alors meme si l'autre motard n'avait pas a etre là si jamais cette case (la N°10) etait cochée ba c foutu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : très proche de bois d'arcy

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeVen 26 Fév - 13:02

yoda_78 a écrit:

une de mes meilleure amie y boss et je sais exactement comment ça fonctionne a savoir que c'est pas la macif mais l'expert qui decide. hors si le constat est mal rempli ba tant pis pour lui a partir du moment où il est signé on ne reviens pas sur un constat. en plus lui changeait de voie vu qu'il tournai alors meme si l'autre motard n'avait pas a etre là si jamais cette case (la N°10) etait cochée ba c foutu pour lui.


Selon l'assureur qu'on a vu dans leur locaux, il n'aurait jamais du cocher la case "changeait de voie"
parce que il ne changeait pas de voie

Ca paraît bizarre mais c'est comme ça. Du coup il a pris tout les tords.

L'ami en question sera présent à la ballade à Etretat (en attente de la date), de cette assurance il ne t'en dira que du bien.

J'ai oublié de mentionner qu'il y avait un témoin mais rien n'y a fait


cumulons
1 témoignage
2 rapport DDE
3 rapport police (suite à une main courante)
4 photos

tout ça pour rien

conclusion la macif ne défend pas




règles d'or à retenir pour la rédaction d'un constat

1 tourner à gauche où a droite ne signifie pas changer de voie dans le langage des assurances
2 pas en tord, pas de case à cocher, quoi qu'il se soit passé
3 ne pas signer un constat sur lequel les deux parties ne sont pas d'accord
4 si vous avez signé sous la contrainte (ce qui est arrivé à une lointaine connaissance) n'oubliez pas de le mentionner, car le constat sera alors nul

5 faire venir la police si possible (faîtes mine d'avoir mal, car généralement elle ne se déplace que si il y a des blessés) de plus si la partie adverse réussi son test d'alcolémie cela peu tourner à votre avantage
6 faire le constat sur le coup, refuser les reports et RDV (sauf en cas de blessés)
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 57
Localisation : bois d'arcy

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:15

je suis ok avec gillou pour la macif se sont bien des encules,car depuis l accident de fabrice avec notre élève ,le seul accident responsable de l'auto ecole ,celle ci a décidée de rompre le contrat a date échéance comme ça !sans explication une simple lettre recommandée.
DONC pour moi JAMAIS je ne conseillerais auprès de mes motards ,de mes élèves voitures d'aller se renseigner auprès d'eux tongue tongue tongue
quand tout và ça va,sinon dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 36
Localisation : Saint cyr l'ecole

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeDim 28 Fév - 20:25

Ca c'est moche TiTi, pourtant en temps que societé il exagére un petit peu!
Ok avec tt le monde sauf la Macif ( je connais pas :p)
J'etait a la MATMUT, accident non responsable, ca c'est super bien passer, remboursement ect...
Aprés mutuelle des motards, accident (j'ai pas touché le mec qui ma coupé la route :s) il se son battu, ca a pris environ 8 mois mais il mon déclaré non responsable! Et la je re a la MATMUT donc je touche du bois j'en ai ras le cul des accidents xD
Dc voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Papy met les slides.com
poliakov

poliakov


Messages : 347
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : Villiers saint frédéric

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeDim 28 Fév - 20:38

hey le plus simple c'est de ne pas avoir d'accident Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 36
Localisation : Saint cyr l'ecole

Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitimeLun 1 Mar - 0:45

Plus facile a dire qu'a faire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Papy met les slides.com
Contenu sponsorisé





Assurances jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurances jeune conducteur   Assurances jeune conducteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances jeune conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ER5 pour jeune permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCYTEAM :: LE BAZARD :: discussion libre-
Sauter vers: